Un mariage et des enfants.. 

 

La question des enfants revient régulièrement. 

« dois-t-on inviter les enfants? », « que faire des enfants pendant le mariage? », « mais si nous invitons les enfants, les parents ne profiteront pas à 100% » et tant d’autres.. 

 

En effet, les enfants sont des invités un peu particuliers et il est important je pense, de leur accorder une attention spéciale. Certes, ils sont mignons, adorables, mais ils courent aussi de partout, font du bruit, pleurent parfois, s’ennuient aussi, s’endorment plus tôt que vous dans ce genre de soirée.. 

Alors si vous souhaitez passer une belle journée, vous, et les parents, les enfants, les autres convives, je vous conseille d’anticiper ce petit détail et d’accorder une petite pensée à nos petits et grands bout d’chou. 

 

 

NE PAS CONVIER LES ENFANTS À VOTRE MARIAGE

 

C’est une décision que des mariés font, ils ont certainement leurs raisons de le faire mais cela peut parfois attirer les foudres de certains. 

Il arrive forcément le moment, où ceux que vous avez invités découvrent la mention « sans enfant » sur les faire-parts, et automatiquement leur première pensée est celle de la gestion, la garde de leur enfant s’ils viennent à votre réception. 

Vos invités devront chercher une personne de confiance pour garder leurs petits trésors pendant tout le week-end.

Certains parents sont très à l’aise avec cette idée mais d’autres moins, c’est parfois un risque de les vexer, ou par manque de moyen ou autres, qu’ils ne puissent pas venir.  Si vous ne souhaitez pas la présence d’enfant, ou que vous pensez que la fête n’est vraiment pas adaptée à eux, vous avez parfaitement le droit de faire ce choix, simplement n’oubliez pas de prévenir assez tôt vos convives pour qu’ils s’organisent, et n’oubliez pas que cela peut parfois avoir des conséquences.

 

 

LES ENFANTS À VOTRE CÉRÉMONIE 

 

Vous avez vous-même des enfants, ou vous souhaitez tout simplement que tout le monde soit présent à votre mariage, petits et grands, c’est votre choix. 

Il est évident que cela simplifier les choses pour vos invités, tout le monde est convié, un point c’est tout. 

Il est cependant certain qu’il va falloir trouver un moyen d’occuper, d’amuser, de surveiller ces petites terreurs, fou de joie et surexcité. 

 

 

Appel à des professionnels 

 

Pour que tout le monde savoure cet instant, je vous conseille de faire appel à des professionnels de la garde et d’animations pour les enfants. 

Certes cela à peut être un coût que vous n’aviez pas envisagé, pas forcément prévu dans votre budget prévisionnel, mais c’est vous offrir à vous-même et offrir à vos convives la tranquillité d’esprit. Les parents ne doivent pas sans cesse se soucier si les enfants sont toujours ou non dans leur champ de vision, se soucier de ce qu’ils font, s’ils s’occupent, s’ils ne s’ennuient pas trop, s’ils ont mangés, etc..

 

Regardez et prenez des professionnels qui prendront en charge vos enfants de la bonne manière: activités, grand jeu, encadrement au repas, surveillance des dodos, etc.. ils ne sont pas la que pour surveiller, vos professionnels devront les amuser, les animer, les occuper, et cela en fonction des différences d’âges et du nombre d’enfants. Très souvent les enfants adorent crapahuter à droite et à gauche, prenez plusieurs animateurs en fonction du nombre d’enfants pour assurer une sécurité maximale. 

 

Anticiper les enfants, et préparer et organiser leur soirée sois-même 

 

Si vous n’avez pas le budget pour des animateurs, vous pouvez-vous-même prévoir des activités. Vous pouvez créer vous même des petits jeux sympa, des activités ludiques qui les occuperont un bon moment. Il faudra tout de même déléguer l’explication des jeu à l’un de vos convives ou témoins et que cette personne garde tout de fois un œil sur eux.

Vous pouvez aussi demandé à des agences d’animation de vous préparez des jeux tout fait, vous n’aurez qu’a les mettre en place. Vous économisez sur la présence d’animateur mais vous avez tout de fois des jeux adaptés pour votre journée. 

 

 

Toutes ces petites attentions seront appréciées par les enfants mais aussi par les parents. Chacun souhaite profiter de cette journée et grâce à cela, la journée ne sera que plus belle.

 

 

 

.Vous avez besoin de quelqu’un qui vous guide, vous conseille et s'occupe de vos petits bambins? Avoir une professionnelle à vos côtés peut vous rassurer et vous éviter bien du stress.

Dans le Rhône-Alpes, Je vous propose de vous décharger de toute cette organisation et de gérer et animer les enfants de votre mariage pour que votre joli jour soit parfait pour tous.

All Evants - Eva

 

Certifiée wedding planner & event planner, je souhaite à travers ce blog vous donner quelques petits conseils, astuces et bon plans mariages et événements privés en tout genre.

 

 

MARIAGES

 

 

ANNIVERSAIRE ENFANT

 

 

DÉCORATION D'ÉVÈNEMENT 

 

 

 BABYSHOWER 

 

 

FÊTE FAMILIALE 

 

 

EVJF/EVG 

 

 

ORGANISATION 

 

...