La Babyshower, cette tendance tout droit venu d’Amérique, cartonne en France.

 

Mais pourquoi ? En quoi consiste t-elle réellement ? 

 

La babyshower est une fête que l’on organise en l’honneur du futur bébé, et des futurs parents. 

 

La grossesse est un moment si extraordinaire que ce serait dommage de ne pas l’immortaliser. De nos jours, il y a des centaines et des centaines de manières de le faire, et c’est ce qui est beau. Tout est possible, du moment que cela vous correspond. 

 

Vous allez être la future maman? La future superbe marraine? Une très bonne amie? La futur grand-mère gaga? Ou le futur papa qui souhaite faire la surprise à la futur maman? Qui que vous soyez, vous avez envie d’organiser une Babyshower? Nous vous guidons. 

 

Quand organiser une Baby-shower ?

 

Il y a plusieurs possibilités à quand organiser l’événement, cela dépend de vos envies, attentes. 

 

 

La baby shower traditionnel est organisée vers le 7ème ou 8ème mois de grossesse, quelque temps  avant la date prévue d’accouchement. Celle-ci vous offre la possibilité de réunir vos amis, vos proches, vos familles, à partager cet heureux événement avec vous. 

 

 

La Babyshower « garden reveal », autrement dit celle que l’on organise pour annoncer le sexe de bébé à tous ces proches. Elle peut se faire directement dès la découverte du sexe. Finis les simples coups de fil, les petits chaussons de couleur que l’on offre, les couches dans un papier cadeau, la garden reveal vous donne la possibilité d’annoncer le sexe de bébé d’une manière originale, et en toute festivité. 

Soit les futurs parents sont dans la confidence et ce sont eux qui organisent leur propre gender reveal party.

Soit ils demandent à leur gynécologue de ne rien leur dire et d’inscrire le sexe de l’enfant sur un papier qu’ils ne liront pas. Ils donneront ce papier a une personne de confiance, qui s’occuperont d’organiser la petite sauterie et d’organiser la « révélation ».

Quel bon moment à passé!! Voire la joie, l’excitation de vos proches suites à votre annonce, un beau souvenir à garder. 

 

 

La Babyshower de la naissance. Organiser une belle journée pour votre retour à la maison, mais cette fois accompagné de votre joli petit bout d’chou. Welcome Back home. L’occasion de présenter bébé à tout le monde. 

 

 

L’effet « wahou » de la Babyshower 

 

Cette tendance tout droit venu d’Amérique, à pour objectif premier de réunir ces proches autours du futur bébé, mais pas que. Organiser la journée que vous avez toujours rêver, c’est possible. Des grands murs de ballons colorés, des fumigènes de couleurs, des cocktails dinatoire, des confettis de couleurs qui volent, des sourires sur tous les visages. C’est un de vos plus beaux moments à passer. Avec une belle décoration, qui sera sublimer vos invités, vous êtes certain(e)s de garder un merveilleux souvenir de votre grossesse. 

 

 

Vous avez besoin de quelqu’un qui vous guide, vous conseille et vous accompagne pour vos préparatifs. Avoir une professionnelle à vos côtés peut vous rassurer et vous éviter bien du stress.

 

Aujourd’hui, le métier d'event planner se développe de plus en plus, et où que vous soyez vous avez de grandes chances de trouver à proximité de chez vous une professionnelle. Dans le Rhône-Alpes, Je vous propose de vous décharger de tout ce travail d’organisation, de décoration et de vous accompagner pour que votre joli jour soit parfait.

All Evants - Eva

 

Certifiée wedding planner & event planner, je souhaite à travers ce blog vous donner quelques petits conseils, astuces et bon plans mariages et événements privés en tout genre.

 

 

MARIAGES

 

 

ANNIVERSAIRE ENFANT

 

 

DÉCORATION D'ÉVÈNEMENT 

 

 

 BABYSHOWER 

 

 

FÊTE FAMILIALE 

 

 

EVJF/EVG 

 

 

ORGANISATION 

 

...